Installation de bornes de recharge accessibles au public

borne de recharge public

Publié le : 10 juin 20209 mins de lecture

C’est un fait, identifier des lieux pour les infrastructures de borne de recharge public destinées aux véhicules électriques s’avère quelquefois un véritable casse-tête vu qu’il est fortement recommandé de privilégier l’accessibilité de ces lieux au public. Cet article est donc conçu pour faciliter cette tâche. A travers ce dernier, on va faire maintenant un petit tour d’horizon concernant les différents types de bornes de recharge.

Un tour d’horizon sur les différents types de bornes de recharge 

Prioritairement, il est bien logique de préciser ce que c’est réellement la borne de recharge. En réalité, celle-ci fait partie d’un dispositif contribuant à recharger un véhicule électrique en toute quiétude, grâce à une plus grande efficacité. Il est constitué d’innombrables équipements, une carte électronique et un contacteur. A  l’inverse d’une prise domestique, ce poste de chargement électrique garantit la protection des biens (infrastructure électrique, voiture) et des personnes.

Vous n’êtes peut être pas au courant, mais nombreux sont les modes de recharges pour ne citer que certains : Plus que tout, le mode principal s’accorde à une prise 2 P+T (2 pôles + Terre). Les véhicules électriques contribuent à relier à une prise domestique, mais le manque de circuit consacré borne la puissance délivrée. Par conséquent, la charge est très tardive, ce qui établit le mode principal à des infrastructures d’appoints. Concernant maintenant l’aide pour borne de recharge de voiture électrique, afin d’amplifier l’intensité du courant, il est hautement conseillé d’un module fonctionnant avec quelques capteurs chargés de contrôler la charge. Il en contrôle régulièrement les paramètres et rompt par la suite le transfert une fois qu’un phénomène irrégulier est décelé. On parle ici de mode secondaire lorsque cet appareil de contrôle est incorporé au câble de charge. Le mode 3, quant à lui, s’accorde à un appareil de contrôle incorporé de façon directe à la borne électrique. Recommandée dans les espaces privés ou pour la charge à domicile, celle-ci passe par la mise en place d’une Wallbox, un moniteur de contrôle pilotant précieusement les bornes de recharge. Communément équipé de la fonction d’apprentissage, il est alimenté par un système de connexion standard dédié, susceptible de délivrer une force de mécanisme deux fois plus grande que celle d’une prise de courant domestique normalisée. En effet, le coût du dispositif de rechargement intègre des coûts de l’infrastructure. A titre d’exemple, un boîtier de charge mural de 7,4 Kw charge une « zoe » à peu près 8. Afin de demander de l’aide pour borne de recharge de voiture électrique, il convient d’effectuer quelques recherches sur internet

Quel est le dispositif de rechargement adéquat, par exemple, aux bâtiments de bureaux disponibles ?

Le dispositif de rechargement est approprié depuis certaines années dans quelques régions. Les bâtiments de bureaux comprenant un parc de stationnement sont censés être dotés de station de rechargement, contribuant à recharger des voitures électriques. Les bâtiments ciblés sont ceux qui comportent une aire de stationnement qui présente des environnements sécuritaires minimaux pour le remplissage d’une voiture électrique et pour lesquels l’infrastructure de borne publique est durable, tant sur le plan économique qu’en termes de gestions des dispositifs de rechargement. Il est question d’un bâtiment disposant de parcs dont la dimension des places de stationnement est d’au moins 20 places dans les zones urbaines de 50 milles d’habitants au minimum. Ce bâtiment doit tout de même disposer non seulement d’un accès du parc destiné aux employés, mais également d’un parc couvert et clos.

Pourquoi installer de bornes de recharge accessible au public ?

A vrai dire, multiples sont les raisons valides d’installer une borne de recharge électrique ouverte à tous les publics pour ne parler qu’un. Par exemple, chez certaines entreprises françaises, l’infrastructure de recharge ouverte au public fait partie d’un moyen novateur de conquérir de clients inédits. Cela s’explique par le fait que face à l’enthousiasme engendré par les voitures électriques inédites, offrir un service de recharge se présente comme une alternative valable pour les sociétés. Cela est nécessaire, car la fabrication du dispositif de rechargement donne l’opportunité non seulement de garder les clients déjà existants en les poussant à consommer plus, mais également d’attirer de nouveaux clients. Durant le temps de chargement, les consommateurs sont susceptibles de profiter largement le temps de visiter un espace de vente, d’identifier de nouveaux services et produits, et de faire par la suite un achat éventuel.

Où installer vraiment une borne de recharge ?

Avant d’installer une borne de recharge électrique, il est, par-dessus tout, fortement recommandé de bien préciser son emplacement. Certes, en se référant sur l’étude des usages, de plus en plus de particuliers ont parfois l’habitude de charger leurs véhicules par le biais d’une station de rechargement implantée à domicile, tacitement dans les bureaux du travail, mais vu que, ici, l’objectif clé est de trouver de divers lieux accessibles au public. Ceux-ci peuvent être alors implantés dans les immeubles collectifs, dans la voie publique, dans les immeubles commerciaux, dans chaque arrêt de transport en commun, dans les parkings, dans les aéroports, dans les gares, voire dans une course au supermarché, et d’autres espaces privés. Mais afin de s’assurer de mieux reconnaître certains endroits accessibles généralement à n’importe quelle personne, il importe d’exploiter une  mine d’informations qu’est la toile. Dans la pratique, il convient de taper entre autres quelques requêtes de « comment reconnaître les endroits accessibles à n’importe quel individu » ou  « les bons endroits accessibles à tout le monde » sur le moteur de recherche Google. Il est tout de même possible de se référer aux annuaires experts en ligne pour disposer d’innombrables propositions. Bien évidemment, le bouche-à-oreille permet d’avoir de différentes suggestions liées à l’infrastructure de cette station de rechargement. Il faut quand même faire attention étant donné que les informations se propageant de façon officieuse (le bouche-à-oreille) paraissent parfois douteuses. C’est pour cette raison qu’il faut prendre suffisamment le temps de confirmer leurs authenticités. Quoi qu’il en soit, vaut mieux utiliser le temps nécessaire de comparer de nombreuses propositions afin d’identifier les meilleurs endroits pour mettre en place ce moyen servant à réduire l’empreinte environnementale.

Pourquoi confier l’installation de bornes de recharge à un professionnel installateur électricien ?

Une fois la version adéquate définie, il importe de solliciter de l’aide pour borne de recharge de voiture électrique. Dans la pratique, il est préférable de demander l’intervention d’un expert installateur électricien. Ce dernier est censé être en mesure de mettre correctement en place du dispositif de rechargement dans des endroits accessibles à tous. Afin d’exécuter cette tâche, l’acteur est obligé de disposer à la fois de mention IRVE, d’innombrables années d’expérience dans le secteur et des connaissances accrues sur les différentes caractéristiques des matériaux. En ce sens, il sera en mesure de résoudre avec aisance de nombreuses difficultés qui peuvent probablement apparaître au cours du processus de l’installation de cette station de charge. Pas seulement il se fie aux outils adéquats, mais il dispose, en plus, suffisamment de savoir-faire pour cette mission. En plus de finitions parfaites, il sera à même d’effectuer un entretien périodique du port de charge électrique.  

Au cas où vous seriez en quête d’un prestataire digne de cette appellation pour la mise en place d’un port de charge électrique accessible au public, pourquoi ne pas vous référer au site destiné à cet effet ? Ce dernier s’engage à vous proposer un excellent service au cas où vous auriez lui faire confiance.

 

Plan du site