Marché des voitures

véhicule d'occasion

Conseils avant d’investir dans un véhicule d’occasion

Vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion, mais vous avez beaucoup de questions en tête ? Vous hésitez sur beaucoup de points, et finalement, vous n’arrivez pas à prendre une décision, que votre projet reste en suspens ? Quel véhicule acheter : neuf ou…

Lire la suite
impression 3D

L’impression 3D : le futur du secteur automobile

Le domaine de la nouvelle technologie ne cesse de se perfectionner et de nous impressionner chaque jour par de nouvelles découvertes. C’est le cas de l’association impression 3D-secteur de l’automobile. Les professionnels qui travaillent dans ce domaine sont de plus…

Lire la suite
mandataire auto

Trouvez le mandataire auto qu’il vous faut

Vous souhaitez acheter une voiture neuve ou d’occasion ? Sachez alors que le concessionnaire n’est la seule option qui s’offre à vous. Vous aurez tout à gagner à passer par un mandataire qui vous permettra d’acquérir le véhicule de votre…

Lire la suite

La voiture connectée au réseau 3G fera bientôt son apparition

La prochaine génération de véhicules automobiles connectés, qui va bientôt naître, pourra se connecter au réseau 3G. Le principe est simple, il suffit d’introduire une carte SIM dans le tableau de bord du véhicule, pour lui permettre d’accéder directement au…

Lire la suite

CITROËN CRÉATIVE AWARDS 2012 : OPEN UP YOUR IDEAS

Après des éditions 2010 et 2011 couronnées de succès, la Marque lance aujourd’hui le coup d’envoi de la troisième édition des CITROËN. CRÉATIVE AWARDS : Un concours créatif international ouvert à tous, permettant à chacun de laisser libre cours à son imagination. Placée sous…

Lire la suite

Les voitures connectées se partagent le Wifi

Les voitures du futur sont déjà sur nos routes : à l’instar de la Renault Clio IV, ou encore de la Peugeot 208, la connexion 3G vous suit où que vous alliez avec votre voiture. Les opportunités sont nombreuses, offertes…

Lire la suite

La voiture connectée, « stars » du dernier CES de Las Vegas

La voiture connectée va-t-elle devenir un nouvel espace de vie sur Internet ? En effet, elle fut omniprésente au dernier CES de Las Vegas, à tels point que l’on se serait plus cru au salon de l’automobile Porte de Versaille…

Lire la suite

La révolution de l’automobile urbaine par le projet fiesta

Ford Motor Company et Schaeffler présentent eWheelDrive, un prototype roulant de voiture électrique sur base de Fiesta. Ce projet de recherche préfigure une nouvelle génération de voitures urbaines, plus petites, plus faciles à manœuvrer et à stationner. En intégrant les…

Lire la suite

La voiture connectée à internet, une technologie tendance

A présent, le fait de pouvoir disposer d’un véhicule automobile connecté n’est plus un mythe. Tout devient, en effet, désormais possible grâce aux dernières innovations technologiques, qui offrent au conducteur la possibilité de surfer sur le web, lire un journal,…

Lire la suite

Les voitures connectées garantissent plus de sécurité

Désormais, l’on doit s’habituer à voir un véhicule automobile qui sort d’un garage tout seul pour rejoindre son propriétaire, en train d’animer une conférence de presse dans un bâtiment situé à une vingtaine de kilomètres de sa résidence principale.  Ceci…

Lire la suite

Business lab lance l’application MyPeugeot sur les stores

Business lab lance sur l’Apple Store, après Google Play il y a quelques semaines, l’application MyPeugeot : les clients Peugeot peuvent désormais retrouver toutes les fonctionnalités de leur Espace Personnel sur leur iPhone ou leur smartphone Android : – Informations…

Lire la suite

L’application Francetvinfo

Dans le cadre du partenariat i, France Télévisions et Renault concrétisent leur collaboration et lancent l’application embarquée FrancetvInfo disponible dans Renault R-Link, la tablette multimédia intégrée et connectée. Ce service inédit est en rupture totale avec les usages habituels de…

Lire la suite

Le secteur automobile roule pour la radio digitale

Au mois de mars, quatre grands constructeurs automobiles ont choisi la radio digitale pour diffuser des campagnes audio. Renault (OMD), Volkswagen (Médiacom Paris), Citroën et Peugeot (Havas Média) qui ont choisi la puissance et la précision de la radio 2.0…

Lire la suite

Malgré l’érosion du marché, CITROËN poursuit sa dynamique commerciale

Sur un marché VP+VUL en baisse (-13,3 %) en 2012,CITROËN a immatriculé plus de 330 000 véhicules et réalise une part de marché de 14,5 %. Des résultats portés par des modèles à succès, aussi bien en VP – de la…

Lire la suite

Voiture connectée, pour limiter les accidents de route

D’ici peu de temps, toutes les voitures dotées de dispositifs connectés au réseau wifi pourront communiquer entre elles pour s’échanger des informations en temps réel et éviter les accidents. Le principe est théoriquement assez simple : il suffit d’établir un…

Lire la suite

Ford ewheel drive

Ford Motor Company et Schaeffler présentent eWheelDrive, un prototype roulant de voiture électrique sur base de Fiesta. Ce projet de recherche préfigure une nouvelle génération de voitures urbaines, plus petites, plus faciles à manœuvrer et à stationner. En intégrant les…

Lire la suite

Atos : remise des prix

Atos, acteur international des services informatiques, récompense, en partenariat avec le constructeur automobile Renault, le vainqueur 2013 de son concours annuel « IT Challenge ». Lancée il y a deux ans cette initiative valorise l’innovation au sein de la nouvelle…

Lire la suite

Atos Worldline accompagne Renault dans la révolution du véhicule connecté

Atos Worldline, filiale d’Atos pour les paiements électroniques et les services transactionnels de haute technologie, met en œuvre la plateforme de services Cloud de Renault R-Link, système multimédia embarqué et connecté, qui équipe déjà de nombreux véhicules de la gamme…

Lire la suite

Ford discute l’évolution des applications mobiles à l’IFA 2013

Ford Motor Company organise une table ronde sur le thème de l’évolution des applications mobiles au salon de l’électronique grand public IFA de Berlin. Des professionnels de l’industrie des communications mobiles expliqueront comment ces applications se sont transformées pour devenir…

Lire la suite

Lancement de l’Opel Adam

La marque automobile Opel (General Motors) et Carat France lancent une nouvelle campagne de publicité innovante et interactive ce dimanche 3 mars à partir de 19h30 sur TF1, 1er groupe de médias en France. Carat France, membre du réseau Aegis…

Lire la suite

Plan du site