Les équipements hi-tech pour véhicule sont actuellement de plus en plus demandés. Tous les gadgets de derniers cris sont aussi indispensables les uns autant que les autres pour faciliter la tâche aux conducteurs. Des caméras de recul, des démarrages à distance et encore mieux : une connexion 4G à brancher sur son autoradio. Récemment, une nouvelle invention a eu sa place parmi ces produits hi-tech, il s’agit du dashcam ou caméra embarquée. Découvrez les avantages d’installer une caméra embarquée dans son véhicule.

Réduire les risques d’accident

Il a été prouvé que les personnes qui conduisent avec une dashcam mise en place dans leur voiture ont limité les risques d’accident. Ceci s’explique par le fait que ces derniers se sentent observer par la caméra et deviennent plus attentifs à leur façon de conduire. En effet, en cas de litige, le coupable sera très vite désigné. Aucun écart ne sera ainsi permis, le chauffeur est obligé de rester concentrer sur la route.

Se protéger en cas de litige où la partie adverse est responsable

Actuellement, les chauffards sont de plus en plus nombreux. Ils ne respectent aucunement les codes de la route et provoquent des accidents parfois assez graves. Sans scrupules, la plupart prend la fuite sans laisser de traces. Grâce à l’enregistrement effectué par le petit appareil électronique, il serait très facile de retrouver ces personnes malintentionnées. En effet, leur numéro d’immatriculation, le type de voiture, la couleur et tous les détails liés à l’accident seront visibles sur la vidéo. De cette manière, il est plus simple de faire valoir les droits de la victime auprès d’un assureur.

Pour établir un constat à l’amiable

On a déjà tous vécu ce moment où lorsqu’un accident de route se produit et la partie adverse conteste toutes les responsabilités qui lui sont attribuées. Parfois, on en vient aux mains et souvent on ne parvient pas à s’en sortir pour laisser finalement le fautif partir tranquillement. Ce temps est à présent révolu grâce à une caméra embarquée. En effet, au moindre haussement de ton, il suffit de sortir la vidéo et la faire visionner par l’autre conducteur. Tout le monde ne pourra aucunement nier les événements qui se sont produits. C’est de cette manière que l’on réalise un constat à l’amiable : gain de temps et moins de pression.

1- Pour surveiller son véhicule

Il n’est jamais évident de laisser sa voiture quelque part durant son absence, même dans un parking sécurisé. Des accidents peuvent toujours arriver et on se retrouve avec des dégâts sans personne à qui réclamer les dommages. Dorénavant, la caméra embarquée sera la seule et unique témoin fiable pour pouvoir retrouver le coupable en un rien de temps. Il est alors plus simple de laisser son véhicule dans un endroit public en toute quiétude.

2- Économiser sur son contrat d’assurance

L’un des plus grands avantages d’avoir ce type de produit est d’obtenir une réduction sur les contrats d’assurance. Effectivement, les assureurs proposent automatiquement une remise sur tous les types de contrat pour ceux qui ont installé une caméra embarquée dans leur véhicule