Interview exclusive : Hubert Tourny, réponds à nos questions

Publié le : 14 mai 20184 mins de lecture

Hubert Tourny

Bonjour Monsieur Hubert Tourny, pourriez-vous m’expliquer vos fonctions chez Peugeot ?

Bonjour Laurent Amar, je suis chef de projet nouvelles technologies au sein du Département Expérience Client Peugeot.

En quoi le Peugeot Connect apps se différencie des autres magasins d’applications disponibles chez vos concurrents ?

Peugeot est le premier constructeur à proposer aux conducteurs une offre d’applications embarquées, Plug & Play et conçue pour l’automobile.
Peugeot Connect Apps innove ainsi grâce à :

– une ergonomie et une simplicité d’utilisation qui capitalisent sur le poste de conduite très innovant de 208 et son large écran tactile,
– la pertinence des applications qui utilisent les informations provenant du véhicule telles que la vitesse instantanée, l’autonomie restante ou la position GPS,
– la liberté d’utilisation sans surcoût liée à la connexion 3G, même à l’étranger,
– la rapidité pour le conducteur de trouver l’information qu’il lui faut en toute sécurité. Ainsi avec l’application Carburant par exemple, deux appuis suffisent pour trouver la station de carburant la moins chère à proximité, un appui supplémentaire et votre 208 vous guide jusqu’à celle-ci !

Pensez-vous inclure les applications vidéos tels que Youtube ou Dailymotion malgré les évidents problèmes de sécurités ?

Peugeot Connect Apps est d’abord pensé pour être une aide à la conduite.
Les applications vidéos ne sont donc pas à l’ordre du jour pour des raisons évidentes de sécurité.

A quelle nouvelles applications pouvons-nous nous attendre chez Peugeot en 2013 ?

Peugeot Connect Apps est un service évolutif. Nous proposerons ainsi dès le premier semestre 2013 de nouvelles applications, sans coût supplémentaire.

Notre stratégie est de privilégier en premier lieu des applications premium, modernes et à forte valeur ajoutée qu’il n’est pas encore possible de dévoiler.

Nous ouvrirons ensuite un store d’applications permettant à chaque utilisateur de personnaliser l’interface de son Peugeot Connect Apps.

Quel est à vos yeux l’avenir de la voiture connectée ?

La connectivité est une tendance forte et structurelle dans le secteur. A moyen terme la majorité des véhicules seront connectés, aussi bien à leur environnement qu’entre eux.

Cela va permettre de rendre la route plus sûre grâce aux connexions avec les infrastructures routières par exemple, de fournir en permanence aux conducteurs l’information la plus à jour, en temps réel.

Peugeot possède une véritable avance en la matière avec, notamment, plus de 700 000 véhicules en circulation équipés de Peugeot Connect SOS (appel d’urgence géolocalisé) et Peugeot Connect Assistance (appel d’assistance géolocalisé).

Peugeot Connect Apps contribue à l’expertise unique de la Marque. Parmi nos dix applications déjà disponibles, l’application Michelin Trafic est d’une efficacité remarquable !

La voiture électrique aura-t-elle vocation à être encore plus connectée qu’une voiture classique ?

La voiture électrique ne sera pas plus connectée mais la connectivité sera adaptée à ses spécificités.

La Peugeot iOn est équipée de série de Peugeot Connect SOS et de Peugeot Connect Assistance. Les clients sont ainsi en liaison 24h/24 et 7j/7 avec la Marque, par appui sur la touche SOS ou sur la touche Lion situées sur la console centrale. Demain, l’interface embarquée dans voiture localisera les bornes de recharge disponibles, leur smartphone indiquera un ensemble d’informations sur leur V.E. telles que la charge de la batterie. Ce seront certainement des must have.

Quel serait votre mot de la fin pour nos lecteurs ?

Peugeot Connect Apps et la 208 facilitent la vie au quotidien.
Venez les essayer dans nos concessions pour vous en rendre compte !

Propos recueillis par Laurent Amar

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