Malgré l’érosion du marché, CITROËN poursuit sa dynamique commerciale

CITROËN

Sur un marché VP+VUL en baisse (-13,3 %) en 2012,CITROËN a immatriculé plus de 330 000 véhicules et réalise une part de marché de 14,5 %. Des résultats portés par des modèles à succès, aussi bien en VP – de la gamme C à la ligne DS – qu’en VUL, où la Marque maintient sa 2ème place. En 2013, CITROËN entend poursuivre sa dynamique, notamment grâce aux lancements de nouveaux modèles. En VP, la gamme C confirme son pouvoir d’attraction avec deux familles dans le top 4 des meilleures ventes françaises. La famille C3 enregistre ainsi 86 000 immatriculations et la famille C4, 75 000 exemplaires. La ligne DS n’est pas en reste. Pour sa première année pleine, le trio DS3, DS4, DS5, produit en France, représente près de 20% des ventes totales de la Marque soit une part de marché de 2,64 %, supérieure à certaines marques premium. Par ailleurs, le duo C5 & DS5 se place leader sur le segment des berlines supérieures avec plus de 27 000 exemplaires livrés. En VUL, CITROËN consolide sa 2ème place du marché pour la 2ème année consécutive, avec 17% de pénétration. Côté technologies, CITROËN démontre une fois de plus qu’elle propose des solutions adaptées aux usages. Ainsi, 1300 CITROËN électriques ont été vendues grâce aux C-ZERO et Berlingo First. La technologie hybride diesel, Hybrid4 séduit quant à elle 30 % des acheteurs de la CITROËN DS5. Source : Service presse de Citroën

Plan du site