Depuis que sir Henry Ford l’a transformé en produit de masse il y a un siècle, la voiture a délivré de nombreux avantages à l’humanité tout entière. Elle a d’abord stimulé la croissance économique, contribué fortement à la mobilité sociale et a surtout donné aux gens beaucoup de plaisir.
Pas étonnant que l’humanité ai pris le véhicule avec un tel enthousiasme qu’il y a maintenant un milliard de voitures sur les routes dans le monde.

Voiture connectée

Mais la voiture a également apporté de nombreux problèmes. Elle pollue l’air, crée d’immense embouteillage et tue des gens lors d’accidents de la route.
Un nombre impressionnant de personnes meurent ou sont blessés dans un accident de la route chaque année.

Conducteurs et passagers perdent autour 9 000 000 0000 heures dans les embouteillages chaque année.
Dans certaines villes engorgée de véhicule, un tiers de l’essence utilisée est brûlé par des personnes à la recherche d’un espace pour se garer.

Heureusement, une technologie émergente promet de faire de l’automobile un moyen de transport plus sûr, moins polluant et moins sujette aux vols.

La «Voitures connectées», qui pourra un jour se conduire sans conducteur, permet à son propriétaire de communiquer sans fil avec d’autres véhicules et avec les systèmes de gestion du trafic, éviter les piétons et trouver des endroits de stationnement ouvertes pour se garer.

Sera-t-elle la solution ultime pour sauver la planète du déclin écologique ? à la-voiture-connecte.fr, nous pensons que oui.

Laurent Amar