Vous savez probablement tous qu’il fut un temps où la sécurité d’un véhicule signifiait un système d’alarme qui émettait un bruit insupportable. Si le voleur a réussi à voler la voiture, il est alors presque impossible pour les autorités de la retrouver avant qu’elle n’ait été disséquée pour ses pièces. Grâce aux progrès de la science et de la technologie, les systèmes de repérage de voitures par GPS sont désormais accessibles au public. Ces systèmes peuvent désormais suivre la voiture volée même sur une carte informatique dans une station de surveillance centrale. De plus, ces systèmes de suivi de voiture par GPS peuvent être intégrés dans l’autoradio et avertir l’opérateur central si un airbag se déploie.

Cependant, avec les nombreux types de systèmes de localisation de voitures par GPS disponibles, la tâche de choisir celui qui vous convient le mieux peut être intimidante. Et, ajouté au fait qu’il n’y a presque aucune information sur le sujet sur le web, on ne sait pas par où commencer.

Je vous recommande ci-dessous quelques étapes à suivre pour trouver le système de repérage de voitures par GPS qui répond parfaitement à vos besoins. Considérez simplement les points suivants, car ils pourraient vous être utiles pour commencer.

1. Déterminez combien d’argent vous êtes prêt à investir. Notez que vous ne paierez pas seulement le produit lui-même, mais que vous devrez peut-être aussi payer des frais de service mensuels.

2. Envisagez un système de suivi plus simple qui n’utilise pas de GPS et ne demande pas de frais mensuels. Il existe un dispositif particulier, appelé Lojack, qui repose sur deux dispositifs : un transpondeur et un récepteur. Le récepteur est généralement monté sur les voitures de police, et le transpondeur est placé à l’intérieur de votre voiture. Ainsi, lorsque vous signalez le vol de votre voiture, la police envoie simplement un signal qui active le dispositif dans votre voiture.

3. Envisagez les systèmes à moyenne portée.

4. Envisagez un système de suivi de voiture par GPS offert par ATX Technologies et RoadTrac. Beaucoup ont affirmé que ces systèmes de suivi de voiture par GPS pourraient être les meilleurs pour la sécurité de votre voiture. Ils utilisent le réseau de satellites GPS pour suivre votre voiture sur un écran d’ordinateur, et certains de ces systèmes disposent d’un téléphone cellulaire pour communiquer verbalement avec le conducteur au poste central. Certains comprennent également la fonction qui vous permet de suivre votre propre voiture via l’internet. Ces systèmes de suivi de voiture par GPS peuvent même surveiller le fonctionnement de votre véhicule afin que l’opérateur de la station centrale puisse vous signaler tout problème mécanique.

5. Le coût de l’installation est un autre élément à prendre en compte. Il s’agit de déterminer si vous avez un budget serré ou non.

6. Sachez si le personnel chargé de l’installation chez votre détaillant est suffisamment expérimenté et compétent pour un travail compliqué comme le système de localisation de voitures par GPS.

7. Faites attention à la station de surveillance et à ses opérateurs. Sachez si le personnel a été formé ou non, ou s’il y a des licenciements si quelque chose devait mal tourner au centre de surveillance. À cet égard, sachez s’il existe une bonne base de données sur les organismes de secours et si la communication entre ces organismes et le centre de surveillance est parfaitement intégrée. Il est également préférable de tenir compte de la relation entre le poste central et les différents services de police du pays.

8. Visitez le site web du fabricant du système de localisation de voitures GPS.