Il est important d’effectuer la révision auto de véhicules pour garantir son fonctionnement. Ainsi, le propriétaire d’un véhicule doit au moins respecter le programme d’entretien de son auto. Si les propriétaires de véhicules diesel doivent effectuer une révision et une vidange plus fréquemment, environ tous les 20 000 km, les propriétaires de voiture à essence doivent réviser leur auto tous les 15 000 km. Le site IDGARAGES permet d’alterner révision intermédiaire et révision générale. Cette opération qui peut être facilement effectuée en prenant rendez-vous en ligne permet de réduire la surconsommation d’huile moteur.

Choisir la formule d’entretien intermédiaire pour la vidange en ligne

La vidange et l’entretien de l’automobile peuvent également se faire quand on constate de la fumée blanche, noire ou bleue qui sort du pot d’échappement. IDGARAGES, l’intermédiaire entre clients et garages professionnels a élaboré 2 formules d’entretien en collaborant avec les garages partenaires. Les formules peuvent couvrir le plan d’entretien de la plupart des véhicules en France. Avec la révision intermédiaire, cette intervention à réaliser de préférence tous les 15 000 km ou 12 mois inclut la vidange et le remplacement d’huile, contrôle du joint, bouchon de vidange, filtre à huile.

Cette opération inclut également différents contrôles : disques, plaquettes, éclairage, suspensions, rotules, état et pression des pneus et roulements. L’intervention permet de remettre à 0 le témoin d’entretien, les garagistes effectuent des mises à niveau du liquide de refroidissement et du lave-glace. Pour connaître le montant de l’intervention, demandez votre devis de vidange en ligne.

Prendre rendez-vous en ligne pour effectuer une révision générale

Une révision générale est un entretien des véhicules à effectuer de préférence tous les 30 000 km soit une fois tous les 2 ans. Cette intervention inclut pratiquement tous les contrôles d’une révision intermédiaire. Les garagistes effectuent également des révisions supplémentaires comme l’examen de filtre à air, filtre à gasoil pour un moteur diesel ou bougie d’allumage pour un moteur à essence. L’avantage avec le service d’IDGARAGES est qu’il permet de comparer 2500 garages à travers la France.

Utiliser IDGARAGES pour effectuer la vidange et l’entretien du véhicule

IDGARAGES est un site qui propose à ses clients des garages disposant des pièces détachées de grandes marques Audi, Peugeot, Renault, Volkswagen… Les pièces détachées proposées par les garagistes peuvent provenir d’autres enseignes : Bosch AD… Le site collabore également avec des enseignes indépendantes et des centres auto renommés comme Point S, Euro Repar.

Grâce à IDGARAGES, l’internaute pourra bénéficier de devis évalué en temps réel. Le site propose aux automobilistes un algorithme de calcul en temps réel afin de trouver des tarifs de vidange et d’entretien à prix abordable pour toute marque de voiture. Ce service est aussi valable pour tous les garages. Pour bénéficier d’une intervention de qualité, il suffit de prendre rendez-vous en ligne.