Capture

Peugeot Connect Apps, la nouvelle génération de services connectés, sera commercialisé le 22 novembre 2012. Peugeot Connect Apps offre à son utilisateur une expérience connectée inédite, s’appuyant sur des applications spécialement conçues pour l’usage automobile.

Peugeot conforte ainsi sa position de leader en services de mobilité.

Cette révolution débutera le 22 novembre en France avant de s’étendre aux 16 autres pays couverts. Rapide et fluide, grâce à la communication Data en 3G, Plug&Play, Peugeot Connect Apps s’adapte en souplesse à toutes les 208 équipées de l’écran tactile, y compris aux 103.600 déjà commandées fin août.
De série sur 208 dès le second niveau de finition, Active, cet écran tactile a été récompensé en juin dernier du titre de « Confort Innovation of the Year », par un jury international de journalistes automobiles.
Peugeot Connect Apps enrichit l’expérience automobile du client à bord de 208, mais aussi de 208 XY et 208 GTi. Ce service participe ainsi pleinement de la montée en gamme de la Marque et renforce sa position de pionnier en matière de véhicules connectés.

Le pack de démarrage est proposé au prix de 345 € TTC. Il comprend la clé de connexion Peugeot Connect ainsi qu’une année de service pour un usage illimité, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 dans l’ensemble des pays couverts sans frais supplémentaire. En effet, Peugeot Connect Apps ne connaît pas les frontières, aucun frais d’itinérance n’étant facturé.
Le renouvellement, pour une durée de 12 mois, coûte 109 € TTC ; cette opération pourra être réalisée à bord du véhicule via l’écran tactile.

En première mondiale sur le stand Peugeot au Mondial de Paris, du 29 septembre au 14 octobre, les visiteurs pourront expérimenter Peugeot Connect Apps sur des bornes de démonstration.

En rupture avec l’existant, Peugeot Connect Apps a été pensé pour un usage automobile intuitif et évident, afin de faciliter la vie quotidienne de l’utilisateur et de satisfaire l’ensemble des clients. Avec Peugeot Connect Apps, le conducteur se déplace en toute autonomie et liberté dans son environnement : trafic, places de parking, sites touristiques, conditions météo, bonnes adresses…
Intelligentes, ces applications utilisent les données véhicule telles que la vitesse instantanée, le kilométrage, l’autonomie, la position GPS pour délivrer les informations utiles.
Il existe deux niveaux d’utilisation : le premier, lorsque le véhicule est à l’arrêt permet un plein accès à toutes les fonctionnalités. Le second, s’active automatiquement lorsque le véhicule est en marche et limite, pour des raisons évidentes de sécurité, l’accès à certaines fonctionnalités.

Solution idéale d’intégration de la technologie web dans le véhicule, ces applications ont été pensées et développées, en lien avec chaque éditeur, pour être les plus directes et intuitives possible. Deux appuis et le conducteur visualise la station de carburant la moins chère à proximité, un autre et le guidage vers cette station est lancé. Bientôt l’heure du déjeuner ou du dîner ? L’application guide Michelin vous permettra en un temps record de trouver le restaurant qu’il vous faut. Elle vous proposera même de l’appeler pour réserver une table puis de vous faire guider jusqu’à destination.