Marché des voitures

L’impression 3D : le futur du secteur automobile

Le domaine de la nouvelle technologie ne cesse de se perfectionner et de nous impressionner chaque jour par de nouvelles découvertes. C’est le cas de l’association impression 3D-secteur de l’automobile. Les professionnels qui travaillent dans ce domaine sont de plus…

mandataire auto

Trouvez le mandataire auto qu’il vous faut

Vous souhaitez acheter une voiture neuve ou d’occasion ? Sachez alors que le concessionnaire n’est la seule option qui s’offre à vous. Vous aurez tout à gagner à passer par un mandataire qui vous permettra d’acquérir le véhicule de votre…

CITROËN CRÉATIVE AWARDS 2012 : OPEN UP YOUR IDEAS

Après des éditions 2010 et 2011 couronnées de succès, la Marque lance aujourd’hui le coup d’envoi de la troisième édition des CITROËN. CRÉATIVE AWARDS : Un concours créatif international ouvert à tous, permettant à chacun de laisser libre cours à son imagination. Placée sous…

Les voitures connectées se partagent le Wifi

Les voitures du futur sont déjà sur nos routes : à l’instar de la Renault Clio IV, ou encore de la Peugeot 208, la connexion 3G vous suit où que vous alliez avec votre voiture. Les opportunités sont nombreuses, offertes…

Les voitures connectées garantissent plus de sécurité

Désormais, l’on doit s’habituer à voir un véhicule automobile qui sort d’un garage tout seul pour rejoindre son propriétaire, en train d’animer une conférence de presse dans un bâtiment situé à une vingtaine de kilomètres de sa résidence principale.  Ceci…

L’application Francetvinfo

Dans le cadre du partenariat i, France Télévisions et Renault concrétisent leur collaboration et lancent l’application embarquée FrancetvInfo disponible dans Renault R-Link, la tablette multimédia intégrée et connectée. Ce service inédit est en rupture totale avec les usages habituels de…

Le secteur automobile roule pour la radio digitale

Au mois de mars, quatre grands constructeurs automobiles ont choisi la radio digitale pour diffuser des campagnes audio. Renault (OMD), Volkswagen (Médiacom Paris), Citroën et Peugeot (Havas Média) qui ont choisi la puissance et la précision de la radio 2.0…

Voiture connectée, pour limiter les accidents de route

D’ici peu de temps, toutes les voitures dotées de dispositifs connectés au réseau wifi pourront communiquer entre elles pour s’échanger des informations en temps réel et éviter les accidents. Le principe est théoriquement assez simple : il suffit d’établir un…

Ford ewheel drive

Ford Motor Company et Schaeffler présentent eWheelDrive, un prototype roulant de voiture électrique sur base de Fiesta. Ce projet de recherche préfigure une nouvelle génération de voitures urbaines, plus petites, plus faciles à manœuvrer et à stationner. En intégrant les…

Atos : remise des prix

Atos, acteur international des services informatiques, récompense, en partenariat avec le constructeur automobile Renault, le vainqueur 2013 de son concours annuel « IT Challenge ». Lancée il y a deux ans cette initiative valorise l’innovation au sein de la nouvelle…

Lancement de l’Opel Adam

La marque automobile Opel (General Motors) et Carat France lancent une nouvelle campagne de publicité innovante et interactive ce dimanche 3 mars à partir de 19h30 sur TF1, 1er groupe de médias en France. Carat France, membre du réseau Aegis…