Capture

Pendant le dernier salon mondial de l’automobile 2012, Peugeot a présenté sa dernière-née, la voiture connectée Peugeot 208. Cette gamme de voitures connectées utilise la nouvelle génération de services connectés dénommés « Peugeot Connect Apps », conçue en collaboration avec Bouygues Telecom. Il suffit de brancher la clé USB 3G/GPS pour charger les applications.

Dix applications disponibles pour la Peugeot 208 Connect

Une dizaine d’applications sont ainsi mises à la disposition du conducteur, des applications qui intègrent les données concernant le véhicule, à savoir, la vitesse instantanée, le kilométrage, l’autonomie, ou encore la position GPS. Sur son écran tactile, la Peugeot 208 propose dix applications, pour son lancement. La première, « My Peugeot », concerne les informations pratiques concernant la voiture (manuel d’utilisateur, plan d’entretien, contrat…). La deuxième, dénommée « Michelin Trafic », délivrera les informations utiles sur l’état du trafic en temps réel. La suivante, le « Carburant », fournira les indications nécessaires pour savoir quelles sont les stations services les plus proches, ainsi que les prix pratiqués par ces dernières. Une autre application dite « Parking », donnera la liste des parkings à proximité, comprenant les tarifs et services proposés. Les applications « Guide Michelin » et « Michelin Voyage », servent de guide gastronomique, indiquant les restaurants et hôtels des environs. Une application dite « dismoioù » va servir à trouver des points d’intérêts existants (musée, bibliothèque, boutiques…). « ViaMichelin », pour sa part, propose un guidage GPS, pouvant proposer trois itinéraires possibles. Les deux dernières, « Météo » et « Pages Jaunes », parlent d’elles-mêmes, indiquant, respectivement, les conditions météorologiques des destinations, et les coordonnées de professionnels et particuliers.

La connectivité intégrée dans un véhicule ne pourra que mieux servir les conducteurs et passagers. Néanmoins, l’accès aux services de ces applications nécessite l’acquisition de la clé de connexion Peugeot Connect, disponible pour un abonnement d’un an.