La voiture connectée à internet, une technologie tendance

Publié le : 15 mai 20182 mins de lecture

A présent, le fait de pouvoir disposer d’un véhicule automobile connecté n’est plus un mythe. Tout devient, en effet, désormais possible grâce aux dernières innovations technologiques, qui offrent au conducteur la possibilité de surfer sur le web, lire un journal, téléphoner ou envoyer des SMS, en roulant dans sa propre voiture connectée. De plus, cette nouvelle technologie lui permet dorénavant de planifier à l’avance ses itinéraires de route, via un Smartphone ou une tablette. Une fois que celui-ci rentre dans le véhicule, toutes les informations nécessaires au guidage qu’il a introduites dans l’appareil mobile, sont automatiquement recueillies par un système intégré à sa voiture, grâce à une connexion Bluetooth. Par la même occasion, celui-ci peut paramétrer librement son agenda électronique en fonction des données provenant du service d’information trafic, de façon à ce qu’il puisse passer le moins de temps sur la route, évitant les perturbations de circulation habituelles.

Le concept de voiture connectée devient de plus en plus une tendance mondiale

Tous les grands salons de l’électronique organisés au cours de cette année, dont les plus populaires sont le CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas, et le MWC (Mobile World Congres) qui s’est tenu en Espagne dans la ville de Barcelone, constituaient de véritables opportunités pour permettre aux géants de la construction automobile de présenter leurs derniers modèles véhicules connectés. Parmi ces géants, l’on peut citer le célèbre constructeur automobile américain Ford.

Désormais, les constructeurs français et allemands émergent également sur ce nouveau marché en plein expansion, pour promouvoir leur nouveau concept, tel est le cas pour Peugeot Connect, R-Link de Renault, Audi Connect et BMW Connect Drive.

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