L’application Francetvinfo débarque à bord des voitures connectées Renault

Publié le : 15 mai 20182 mins de lecture

Renault

Dans le cadre du partenariat initié fin 2012, France Télévisions et Renault concrétisent leur collaboration et lancent l’application embarquée FrancetvInfo disponible dans Renault R-Link, la tablette multimédia intégrée et connectée.

Ce service inédit est en rupture totale avec les usages habituels de l’information écoutée à bord des voitures. Grâce à cette innovation, mise au point par les équipes de France Télévisions et celles de Renault, les utilisateurs peuvent choisir de lire à l’arrêt, ou d’écouter pendant la conduite grâce à la fonction Text to Speech, le thème ou la rubrique de leur choix, usage jusqu’à présent impossible sur un autoradio analogique traditionnel. En effet, via la fonction Text to Speech, les informations sont lues par une voix de synthèse et l’écran est masqué partiellement.

La plateforme Francetvinfo d’information numérique , déjà présente sur le web, mobile et tablette, s’adapte ainsi aux possibilités nouvelles qu’offre Renault R-Link, le système multimédia embarqué et connecté. Renault R-Link rend possibles ces nouveaux usages que le public peut dès à présent découvrir dans plusieurs véhicules de la gamme Renault : en série sur ZOE et Nouvelle Clio Renault Sport, et en option sur Nouvelle Clio, Nouvelle Clio Estate, Captur et Nouveau Kangoo.

Francetvinfo s’inscrit dans la mission de service public et les valeurs de France Télévisions en répondant aux besoins nouveaux de consultation de l’information à tout moment de la journée.

Source : Service presse de Renault et de France télévisions.

Plan du site